Le Racing-Métro a confirmé samedi un recrutement pléthorique pour la saison 2013/2014 avec les arrivées notables des Gallois Jamie Roberts et Dan Lydiate, de l’ouvreur irlandais Jonathan Sexton et celle comme consultant de Ronan O’Gara, sous la direction des nouveaux entraîneurs franciliens, Laurent Labit et Laurent Travers.

Quatorze nouveaux joueurs intègreront l’effectif du club des Hauts-de-Seine à l’intersaison. L’ouvreur du Leinster Jonathan Sexton retrouvera donc son ex-concurrent du XV d’Irlande Ronan O’Gara (Munster), qui a pris sa retraite de joueur et s’est reconverti en consultant pour le jeu au pied notamment.

Les Gallois Dan Lydiate (3e ligne, Newport), Jamie Roberts (centre, Cardiff Blues), les piliers de Northampton Brian Mujati et Soane Tonga’uiha complètent le recrutement opéré en Grande-Bretagne et en Irlande, tandis que le 2e ligne sud-africain Juandré Kruger débarque en provenance de Prétoria (Bulls).

Le Racing a également beaucoup recruté en France avec les arrivées de l’ailier Marc Andreu, en provenance de Castres et qui suit les nouveaux entraîneurs franciliens Laurent Labit et Laurent Travers, du pilier bayonnais Walter Desmaison et du pilier géorgien Davit Khinchagishvili (Brive).

L’ex-talonneur de Toulouse et Brive Virgile Lacombe, qui a effectué un bref passage aux Southern Kings (Afrique du Sud), rejoint également le Racing, de même que le 3e ligne de Biarritz Wenceslas Lauret, le demi de mêlée de Mont-de-Marsan Laurent Magnaval, l’ailier de Perpignan Adrien Planté et l’arrière de Toulon Benjamin Lapeyre.

Le Racing, éliminé par Toulouse en match de barrage d’accession aux demi-finales du Top 14 pour la troisième fois en quatre saisons, a également annoncé la signature de contrats espoirs avec quatre jeunes joueurs dont le talonneur Jérémie Maurouard qui secondera régulièrement Dimitri Szarzewski et Virgile Lacombe.

En revanche, Johnny Leo’o, Sireli Bobo, Andrea Lo Cicero, Mikaele Tuugahala, Alvaro Galindo et Santiago Dellape quittent le club.

Le Racing sera entraîné la saison prochaine par les actuels entraîneurs de Castres Laurent Labit et Laurent Travers, dont l’arrivée dans les Hauts-de-Seine était ouvertement évoquée depuis un an. L’Argentin Gonzalo Quesada, qui a dirigé l’équipe cette saison, émigrera à l’intersaison au Stade Français voisin et rival.