Régulièrement annoncé comme possible partant de Manchester City lors du mercato estival, Samir Nasri n’envisage pas son avenir sous cet angle. Au contraire, le milieu de terrain français des Citizens pense sérieusement à poursuivre sa carrière du côté de l’Etihad Stadium où il attend avec impatience la nomination du nouveau manager.

Un manager qui devrait, sauf surprise, être l’actuel coach de Malaga, Manuel Pellegrini. Un choix de la part des dirigeants mancuniens qui semble satisfaire Samir Nasri. L’ancien Marseillais fait l’éloge du technicien espagnol sur Sky Sports ce mercredi : Je pense qu’il est un grand manager. Il s’est révélé avec Villarreal. Au Real Madrid, également, même s’il n’a pas remporté le titre, ils ont terminé avec 96 points. Et à Malaga il a fait un travail exceptionnel a déclaré Samir Nasri. Un coach qui aime également que ses équipes pratiquent un beau jeu au contraire de celui auquel il va succéder.

D’ailleurs, Samir Nasri, en profite indirectement pour tacler son ancien manager, Roberto Mancini, avec lequel, il n’entretenait pas les meilleures relations : Toutes ses équipes jouent un football attrayant et je pense que c’est ce que les gens veulent voir lorsqu’ils paient pour voir un match de football, a-t-il ajouté.

Des déclarations qui confirment donc la volonté du joueur français de demeurer mancunien la saison prochaine en dépit de l’intérêt du PSG : Vous savez, ce sont des rumeurs. À Paris, maintenant, il y a de nouveaux propriétaires et ils viennent de remporter un titre en France, alors les médias vont en parler. Mais je suis vraiment heureux à Manchester. Je suis impatient de débuter la prochaine saison, a-t-il déclaré à Goal UK.

Yann pour Top Mercato