Qualifié pour la Ligue des champions après la victoire d’Arsenal contre Newcastle (1-0), Arsène Wenger évoqué le mercato estival. Les Gunners devraient être parmi les principaux animateurs.

Grâce à sa victoire à Newcastle (0-1), Arsenal s’est adjugé la 4e place de la Premier League et s’est assuré une qualification pour la Ligue des champions. Arsène Wenger, l’entraîneur des Gunners, a rendu un vibrant hommage à ses hommes. Je suis fier du caractère qu’ont montré les joueurs. Ils sont spéciaux, ils l’ont montré lors des deux derniers mois où ils ont été exceptionnels. Nous étions loin de Tottenham après notre défaite chez eux (en mars). Nous avons 73 points, c’est-à-dire trois de plus que l’an passé. Les joueurs le méritent. C’est un des meilleurs groupes que j’ai eus dans ma carrière en terme d’attitude et d’état d’esprit, a-t-il expliqué à l’issue de la partie. Tenu en échec pendant près de 50 minutes, Arsenal a su faire la différence grâce à Laurent Koscielny. Un match remporté aussi dans la tête. Dans ce genre de match, il faut gérer l’adversaire mais aussi ses nerfs. Nous l’avons assez bien fait puisque Newcastle n’a eu aucune occasion en deuxième mi-temps.

A peine a-t-il eu le temps de savourer cette qualification que déjà, Arsène Wenger se tourne vers la saison prochaine. Le technicien alsacien en a conscience, son équipe doit être renforcée. Nous voulons de nouveaux joueurs, tout en gardant la structure et la qualité de l’équipe actuelle. N’oublions pas qu’il y a beaucoup d’équipes qui ont de l’argent et peut-être pas assez de joueurs de talent pour les renforcer toutes, a-t-il précisé. Arsenal devrait effectivement être l’un des grands acteurs du mercato estival. Rappelons que les Gunners auraient des vues sur Iker Casillas, Wayne Rooney, Gareth Bale, Maxime Gonalons ou encore Younès Belhanda.