Le PSG n’aurait pas abandonné l’idée d’un transfert de Cristiano Ronaldo cet été. Les négociations n’ont jamais été coupées avec Jorge Mendes, l’agent de l’attaquant du Real Madrid. Un salaire de près de 18 millions d’euros par an attend l’attaquant à Paris.

Cela faisait longtemps que la rumeur Cristiano Ronaldo n’avait pas été évoquée du côté du PSG… A en croire l’Equipe de ce mercredi, le club de la capitale rêve toujours d’attirer l’attaquant du Real Madrid cet été. En coulisses, les décideurs parisiens ont toujours entretenu les contacts avec Jorge Mendes, l’agent du Portugais et de son compatriote Jose Mourinho. Si ce dernier ne devrait pas prendre la suite de Carlo Ancelotti, son successeur attendu au Real, CR7 reste plus que jamais une cible du PSG.

Les Qataris préféreraient investir sur lui plutôt que sur Wayne Rooney, son ancien coéquipier à Manchester United. Et ce malgré un dossier plus complexe en vue. Si MU ne veut pas entendre parler d’un transfert, Rooney aurait demandé à quitter le club dès cet été. Ce n’est pas le cas de Ronaldo. Celui-ci n’envisage pas un départ dans l’immédiat et attendrait de voir comment va se dérouler la succession de Mourinho pour réellement se pencher sur son futur, à en croire les dernières informations des médias anglais.

Mais le Real Madrid n’a pas abandonné l’idée de prolonger sa star. Florentino Perez pourrait lui proposer l’augmentation salariale que le joueur réclame afin de le convaincre de rester. Sous contrat jusqu’en 2015, Ronaldo, dont le bon de sortie est estimé à 100 millions d’euros, se laissera-t-il tenté par le PSG dès cet été ? Un salaire de 1,5 millions d’euros par mois, soit près de 18 millions par an, l’attendrait à Paris, toujours selon l’Equipe. Des émoluments qui feraient de lui le deuxième joueur le mieux payé au monde, derrière Samuel Eto’o et ses 20 millions d’euros annuels, mais devant son grand rival Lionel MessiL. A voir si cela sera suffisant pour convaincre Ronaldo…