Zlatan Ibrahimovic a logiquement reçu le titre de meilleur joueur de Ligue 1, lors de la cérémonie des trophées UNFP. Avec 29 buts en 37 journées de championnat, le Suédois n’a laissé aucune chance à ses autres concurrents : Aubameyang, Matudi et Thiago Silva.

C’était une évidence et cela n’a pas loupé. Zlatan Ibrahimovic a été élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs lors des trophées UNFP. Avec 29 buts en 37 journées, le Suédois a clairement dominé le championnat de France, que ce soit physiquement ou bien techniquement. Il n’a laissé aucune chance à Pierre-Emerick Aubameyang (ASSE), ainsi qu’à ses deux coéquipiers Blaise Matuidi et Thiago Silva, aussi nominés. Il faut dire qu’en Europe, mis à part Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, personne n’a fait que me lui statistiquement parlant. Recruté l’été dernier au Milan AC par le Paris Saint-Germain, soucieux de se créer une stature international, Ibra a clairement répondu aux attentes placés en lui.

Il a d’ailleurs profité de la cérémonie pour assurer qu’il jouerait toujours pour le club de la capitale la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour les dirigeants parisiens, qui vont probablement devoir faire face à la défection de leur coach Carlo Ancelotti. A 31 ans, le natif de Malmö n’a jamais semblé être aussi fort. Il lui reste encore deux ans de contrat avec Paris, et il sera à coup sûr le fer de lance d’une équipe qui espère désormais briller sur la scène européenne, après avoir conquis la France.