Carlo Ancelotti a affirmé de nouveau sa volonté de quitter le PSG à l’issue de cette saison. Mais l’entraîneur italien n’a pas balayé la possibilité de rester au club si aucun accord n’était trouvé avec ses dirigeants.

Carlo Ancelotti persiste et signe. Comme il l’a annoncé dimanche lors des Trophées UNFP, l’entraîneur du PSG veut toujours s’en aller à la fin de la saison. Il l’a affirmé de nouveau en conférence de presse ce samedi, à la veille de l’ultime match de la saison à Lorient. Sauf que pour le moment, il n’y a rien de nouveau à ce sujet, comme il l’a confié aux journalistes présents.

Si les noms de ses possibles successeurs s’accumulent dans la presse, l’Italien n’a pas évoqué son avenir avec Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi cette semaine. Les choses n’ont pas bougé. On doit encore discuter pour trouver une bonne solution pour moi, pour le club. On prend le temps de décider tranquillement dans les prochains jours. Nous n’avons pas parlé cette semaine. Nous discuterons la semaine prochaine, a-t-il expliqué.

Prêt à rester au PSG ?

Mais Ancelotti n’écarte pas pour autant la possibilité de rester au PSG. Le titre de champion remporté a prolongé automatiquement son contrat d’une saison. Et les dirigeants parisiens n’ont pas l’intention de lui faire cadeau de cette année. Pour résilier un contrat il faut que le club soit d’accord et ce n’est pas le cas, donc s’il reste butté je serai obligé de faire ma dernière année de contrat. Je resterai, a-t-il avoué. Difficile toutefois d’imaginer un club retenir un entraîneur contre son gré.

S’il ne regrette pas son choix d’être venu au PSG, ses différends avec ses dirigeants semblent trop profonds pour qu’Ancelotti continue l’aventure. Je ne vous dirai jamais les raisons qui me poussent à vouloir quitter le club. C’est personnel et je ne m’étalerai pas dessus. Ce n’est ni une question d’argent ni une question de relation. J’ai de très bonnes relations avec le club, avec les joueurs et avec les supporters, a assuré le principal intéressé, toujours attendu avec impatience par le Real Madrid.