Dans son édition du jour, L’Équipe révèle les avancées concernant le dossier Neymar. Le quotidien pense que le PSG « n’a jamais été aussi prêt » de faire signer la star brésilienne.

Le club travaillerait actuellement à la faisabilité de ce transfert, et en particulier « sur les aspects liés au fair-play financier imposé par l’UEFA ». Il étudierait également les « questions juridiques » qui concernent la clause de 222 millions d’euros. L’attaquant pourrait quant à lui percevoir un salaire de 30 millions d’euros net annuels sur cinq saisons. Le journal ajoute que l’offensive parisienne intervient après les remous liés au dossier Marco Verratti, dans lequel les Blaugranas ont taquiné le PSG, évoquant le mode « fallait pas nous chercher ».

Comme indiqué hier, Le Parisien assure quant à lui que le Barcelonais a annoncé à ses partenaires sa volonté de rejoindre la France. Luis Suarez et Lionel Messi tenteraient de le retenir, tandis que les dirigeants catalans seraient déjà « résignés ». Les prochaines heures devraient se révéler décisives, pour sa signature en Ligue 1.
Source: SPORT.FR